Témoignages

Ce qu'ils pensent de nous : parole à ceux que l'on a formés, accompagnés, conseillés...

Vous aussi vous voulez nous donner vos retours après une formation ou un team building ? N'hésitez pas, nous en serons ravis !

Maxime, coach.png

« Le fait que ce soit si complet c'est génial, même au niveau de l'alimentation, du sommeil... »

Maxime, coach

IMG_20220704_192159.jpg

L'hébertisme est un outil admirable de cohésion d'équipe parce qu'on partage les mêmes découvertes, nous sommes face aux mêmes difficultés. Les solutions sont trouvées ensemble et chacun participe selon ses possibilités sans jugement et en confiance. L'ensemble de l'équipe est entraîné dans l'esprit de collaboration.

Cette formation nous permet d'aborder la place du corps dans l'enseignement. Cela va au delà de l'aspect technique de réalisation des exercices et d'animation. Cette formation fait réfléchir à la cohérence de nos enseignements.

 

La formation doit être vécue en équipe, car c'est l'établissement tout entier qui s'engage dans cette démarche. C'est fantastique pour renforcer l'unité d'une équipe !

Florence Cassagne, directrice

IMG_20220705_152025.jpg

Ecole St Roch

Club énergie

IMG_20211111_143119.jpg
Team Tipi 2.jpeg

« Je pense que c’est un atout de pouvoir redécouvrir un peu la nature »

Kathy, coach sportive

« On apporte une nouvelle méthode, mais aussi une nouvelle façon de voir les choses. »

Quentin, coach sportif

« Formation surprenante et intéressante. Efficace et pas cher… c’est l’hébertisme que j’préfère ! »

Nelson, Coach sportif

GOPR0028.JPG

Les formations hébertistes m'ont permis de découvrir la meilleure méthode d'éducation physique pour des jeunes en plein développement.

Elle est un parfait équilibre entre exigence et respect, dépassement et joie, renforcement et souplesse. La dimension volitive vient couronner la pratique physique en la projetant dans une dimension éthique essentielle. 


Aujourd'hui, au sein de nos établissements, elle est au cœur du développement du projet d'éducation physique car elle permet d'intégrer tous les élèves dans une pratique équilibrée, ludique et formatrice tout en intégrant les réflexions éthiques et les travaux manuels de construction des parcours et des agrès.

 

Une véritable démarche globale !

Gaspard Nouaille, éducateur responsable de l'EPS et moniteur Hébert. 

Capture d’écran 2022-08-31 102112.png

Les Arches Montessori

École, collège, lycée